Est-ce que Twitter a déclaré la guerre aux retweets traditionnels

Cet article est la traduction d’un article anglais de @RayBeckerman que vous pouvez trouver à cette adresse : http://rays20.blogspot.com/2010/05/has-twitter-declared-war-on-traditional.html

@RayBeckerman  avait déjà abordé le problème du bouton « Retweet » du site Twitter, qui ne présente pas les mêmes fonctionnalités que le Retweet traditionnel (Voir l’article original en anglais: Don’t use Twitter’s pseudo « retweet » Button), et expliquait pourquoi il était préférable d’utiliser le retweet traditionnel (Couramment en utilisant cette syntaxe : « RT @username »)

Il semble aujourd’hui que Twitter a commencé une guerre secrète contre les retweets traditionnels, avec pour premier fait d’arme de les filtrer de la recherche. Pour le moment, cela ne concerne que la recherche depuis la page d’accueil, la recherche par l’intermédiaire http://search.twitter.com fonctionne toujours comme avant.

@RayBeckerman  a effectué la même recherche d’abord sur la page d’accueil http://bit.ly/93uLbV et ensuite avec l’outil de recherche http://bit.ly/bjlIX1

Sur la page d’accueil, chaque tweet contenant “RT @username” n’est pas retourné dans les résultats de recherche.

C’est pathétique, et scandaleux, Twitter pars en guerre contre ses propres utilisateurs, et il le fait dans leur dos, discrètement en utilisant la petite porte de derrière.

Si vous utilisez « R » au lieu de « RT », certes, il apparaitra, je suis d’accord. Alors quoi faire, faut-il trouver une autre solution pour retweeter de manière traditionnel les tweets, en  utilisant « TR » pour « Traditional Retweet » ou encore « V » pour « via »

@RayBeckerman  a donc décidé d’utiliser « TR » pour préciser lorsqu’il fait un retweet traditionnelles malgré les efforts de Twitter pour l’éradiquer.

Si vous retweetez un tweet qui contient déjà un « RT @username », vous devrez changer le « RT »  en mettant « V », « R », « TR » ou n’importe quel autre terme que « RT »

Quel compagnie boiteuse ce twitter!

N’hésitez pas à me signaler des erreurs de traductions.