A la mode depuis quelques années, les CMS (Content Management System) ou en français Système de Gestion de Contenu sont en passe de devenir insdispensable dans la plupart des entreprises. Outil central des systèmes d’information, les CMS ont longtemps été développés en interne et nécessitaient une maintenance et des moyens informatiques (Serveur et Ressouces humaines ) importants. Depuis quelques années, les CMS se sont généralisés et adaptés aux besoins des entreprises et des particuliers, si bien, qu’il n’est plus rare de trouver des CMS communs dans plusieurs entreprises, ces dernières se chargent alors du paramétrage et de la maintenance de modules spécifiques au fonctionnement de l’entreprise.
Archives mensuelles : mars 2008
Plan de Management des Risques
Les objectifs du management des risques du projet sont d’augmenter la probabilité et l’impact des événements positifs et de diminuer la probabilité et l’impact des événements défavorables au projet. Ce processus permet de décider comment approcher, planifier et exécuter les activités de management des risques du projet.
Pour la réussite du projet, l’organisation doit s’engager à traiter le management des risques de manière proactive et cohérente tout au long du projet. La planification du management des risques est le processus qui permet de décider comment aborder et conduire les activités de management des risques du projet.
Objectif du management des risques du projet
Les objectifs du management des risques du projet sont d’augmenter la probabilité et l’impact des événements positifs et de diminuer la probabilité et l’impact des événements défavorables au projet. Ce processus permet de décider comment approcher, planifier et exécuter les différentes activités et risques du projet.
A quoi sert le pilote de projet Client
Le pilote de projet est nécessaire afin de garder un contact permanent avec le client. Il permet aussi de valider plus rapidement des étapes du projet majeures. De plus, il a une visibilité très précise de l’équipe de développement et de son état d’avancement.
Introduction au MVC de Joomla 1.5
Depuis la nouvelle version, Joomla 1.5 propose un véritable framework de développement basé sur une architecture Modèle-Vue-Controleur(MVC). A la fois une architecture et un modèle de conception, l’utilisation du MVC a pour objectif de séparer complétement la couche métier de la couche présentation et est utilisé dans de nombreux langages de programmation.
Le langage php permet bien évidement de mettre en place ce type d’architecture mais l’utilisation des classes disponibles de Joomla 1.5 rend le développement et la mise à jour de vos composants plus rapide et plus stable.