Google lance Snapseed à l’assaut d’Instagram

Je parlais hier de l’arrêt du partage des photos entre Instagram et Twitter. Aujourd’hui, Google propose désormais l’application concurrente Snapseed sur Android. L’application Snapseed permet de prendre des photos et d’appliquer des filtres. L’application propose presque les même fonctionnalités que Instagram mais pas que…

Snapseed est capable de recadrer les photos, retourner les photos, de gérer la profondeur de champs et d’ajuster automatiquement la couleur et la luminosité.  Une liste plus détaillée est disponible sur l’article frAndroid.

Élue application iPad de l’année 2011 et meilleure application photo pour mobile de 2012 par l’association TIPA (Technical Image Press Association), la société a été rachetée par Google dès septembre dernier , l’arrivée de ce Instagram Killer  sur la plateforme Android marque le début d’une nouvelle concurrence entre ces 2 produits.

Pour le moment, les fonctions de partage n’était pas très présentes sur Snapsneed, mais l’intégration et la partage dans Google + devrait y remédier très fortement.

Pour ceux qui veulent télécharger l’application, c’est sur le Play Store Snapseed