Twitter – La guerre des filtres est déclarés

twitter-instagram-guerre-flat

Après Instagram qui abandonne Twitter  et Google qui lance Snapseed, l’actualité photo est très riche en cette fin d’année, on apprend que Twitter envisagerait de proposer prochainement ses propres filtres sur son application Twitter.

Faut-il en conclure que Twitter avait prévu le coup de la fin du partage de photos avec le service Instagram et préparait déjà  en secret depuis quelques temps un outil similaire? On peux en effet le penser car les dernières photos publiées Jack Dorsey (le PDG de Twitter) datent d’avant le « bug » et l’annonce d’Instagram sur la fin du partage.

[MAJ du 11 décembre : C’est Officiel, Twitter annonce officiellement qu’il lance les filtres]

David Byttow at Square le 4 décembre

J’expliquais dans mon précédent article que la fonctionnalité des filtres ne représentait aucun blocage technologique majeure pour les concurrents . Il est très facile donc de reproduire ce système de filtre : une équipe de Facebook l’avait fait à l’époque du rachat d’Instagram par Facebook, et apparemment aujourd’hui, Twitter  semble l’avoir fait.

On peux noter au passage que contrairement à Facebook,  Twitter s’épargne le fait de développer les filtres d’un côté et d’acheter Instagram de l’autres, ce qui lui fait économiser quelques 747 millions de dollars américains quand même. La simplicité, ça a du bon parfois .

[MAJ du 11 décembre : C’est Officiel, Twitter annonce officiellement qu’il lance les filtres]

Goodbye San Francisco le 8 décembre

William le 8 décembre