Chapitre 1 : SFR/Altice, tu m’as séduit avec ta fibre

SFR, tu m’as séduit avec ta fibre, mais derrière, c’est du vent.

En octobre, SFR me contacte pour me proposer la fibre nouvellement arrivée dans ma ville. La conseillère est gentille, m’explique les contenues SFR et les différents forfaits. Comme tout geek, j’étais déjà séduit quand a évoqué le mot “fibre”, alors je signe immédiatement.

Je reçois tous les mails de bienvenue, et même un rappel pour le rdv “d’installation fibre” un samedi matin. A midi, toujours personne alors j’appelle.
“Excusez-nous, on a oublié de confirmer le rendez-vous avec le technicien”

Très bien, je prend rendez-vous pour un deuxième rendez-vous. Le technicien ne viendra pas non plus. Je rappelle donc SFR
“Excusez-nous, on a oublié de vous envoyer un SMS de confirmation, et vous n’avez pas confirmé, du coup, on a annulé le rendez-vous”. 

Troisième rendez-vous déjà, et là, miracle un technicien est bien présent au rendez-vous. mais il n’a ni grue, ni d’échelle pour monter au poteau EDF, ni d’autorisation préfectorale pour couper la route et accéder à la bouche d’égout, il ne peux donc pas faire l’installation.

Je rappelle SFR pour savoir la démarche à suivre. La conseillère me dit qu’il vont faire les démarches administratives nécessaires et me recontacter. Effectivement, après quelques jours, je reçois 2 courriers identiques de résiliation de mon abonnement SFR, m’invitant à rendre le matériel.

Finalement, Free, c’était peut-être pas si mal? Du coup, je décide d’abandonne et je n’ai pas chercher à les relancer.

Surprise en Décembre, une conseillère m’appelle et m’informe de l’arrivée de la fibre dans ma ville et me propose les mêmes promotions que la première fois. J’explique rapidement mon cas à la conseillère qui me passe son responsable. Et là, la mémoire leur revient.
“Oui, nous sommes au courant, c’est pour ça que notre système nous indique de vous rappeler, on a fait le nécessaire administratif. Ils ont déplacé le concentrateur fibre dans une bouche d’égout sur le trottoir. Il n’y aura pas de problème”.
Au final, 2 techniciens cette fois-ci sont bien venus faire l’installation fibre. Au final le concentrateur fibre était toujours sous la route, et il n’avait jamais fait les demandes préfectorales pour bloquer la route.
Me voilà donc avec la fibre à la maison. Youpi?? Malheureusement la fibre ne fait pas tout, et j’ai alors découvert la dernière box SFR low-cost version Patrick Drahi dont je vais partager mon expérience dans un prochain billet.