Le Twitter fou

De temps à autres, je regarde sur Twitter les suggestions d’utilisateurs à suivre proposées par l’outil. Autant, des fois les suggestions sont intéressantes et me permettent de trouver des comptes twitter que je trouve formidable, autant le reste du temps je tombe sur des comptes dont le contenu des tweets me laissent perplexe.

Twitter Gang by Ph7labs

Je les appelles les Twitter fous, ceux qui ne peuvent s’empêcher de passer plus d’une heure sans tweeter quelques chose de complètement inutile du genre: « Bonjour twitter » ou encore « Gagner des places pour …. (Qui a dit Justin Bieber?) « . On a aussi ceux qui ne font pas la différence entre le statut Facebook, MSN Live d’un côté et qui le confonde avec l’intérêt du tweet comme par exemple le « Partis manger!!! » ou encore le « Au lit ».

La consigne et/ou l’éthique (d’une partie de la population Twitter) veut qu’on suive à notre tour ceux qui vienne de nous suivre. Et bien moi, je leurs dit non, je n’ai pas envie de les suivre parce que je n’ai tout simplement pas envie de savoir à quel moment ils vont aux toilettes.

Je préfère suivre un petit nombre de comptes plutôt que de polluer ma timeline avec des futilités, cette solution me permet de me connecter seulement de temps en temps à Twitter sans avoir l’impression constante d’avoir raté une partie de l’information. Cela me permet de me concentrer sur mon travail et de moi-même décider du moment ou je vais être distrait. 😉