32% des 18-24 ans sont connectés aux toilettes

D’après une étude américaine Nielsen, 32 % des jeunes américains de 18 à 24 ans seraient connectés aux réseaux sociaux depuis la salle de bain. Les américains tweets donc depuis leurs toilettes, ce qui montre une vrai tendance dans les usages des réseaux sociaux.

Plus sérieusement, cette étude montre  que les américains sont de plus en dépendant à internet à leurs appareils multimedia, et en particulier depuis leurs téléphones.

On peux également trouver le palmarès des réseaux sociaux aux états-unis. Dans cette étude, la notion de réseaux sociaux intègre les blogs.

Facebook est bien entendu en tête suivi par Blogger, Twitter et WordPress. Google+ arrive 7ième de ce classement, mais il n’est pas précisé s’il s’agit du nombre d’inscrits ou d’utilisateurs actifs. Ce classement doit certainement se rapprocher du classement mondial, même si je pense que Blogger n’est pas si utilisé de ce côté ci de l’Atlantic.

Les américains (hommes et femmes confondus) se connectent principalement pour connaitre la vie tweeté des célébrités, et pour rester informé.

Pour finir, on découvre aussi une tendance de plus en plus forte à utiliser le smartphone et la tablette tout en regardant la télé. Le nombre de fois que l’émission « Qui veut épouser mon fils? » est arrivé dans le top France montre que nous ne semble pas si éloigné des américains de ce point de vue.

Je vous laisse le lien une fois de plus si vous souhaitez en savoir plus: http://blog.nielsen.com/nielsenwire/social/2012/

Pour conclure, qui de vous tweet en secret depuis ces toilettes?